Gestion du stress au travail

0

Le stress peut paralyser l’action de vos collaborateurs. Il peut troubler leur comportement. Vos salariés, ou agents, ont du mal à prendre du recul, sont moins efficaces, ont des troubles de mémoire, ils ont des difficultés à se concentrer.

Il faut réagir !

Les conséquences du stress ne pèsent pas seulement sur l’individu en termes de souffrance et de préjudice pour sa santé. Elles ont également des répercussions organisationnelles et économiques pour les entreprises, et un coût pour la société dans son ensemble.

Avec des accompagnements simples, des exercices, éventuellement des massages, l’utilisation de techniques éprouvées, on peut arriver à des résultats spectaculaires. Et vous retrouverez un collaborateur efficace et qui ne transmettra pas son stress.

En raison de ses conséquences sur le fonctionnement (absentéisme, turn over, perte de productivité…), le stress coûte cher à l’entreprise. Plusieurs études ont montré qu’il est « rentable » pour les entreprises d’investir dans la prévention du stress au travail : les coûts des mesures de prévention collective sont amortis assez rapidement (de l’ordre d’une année).

On entend ici ou là, qu’il y a un bon stress. Il existe surtout des stress qui peuvent devenir chroniques et qui peuvent dégénérer en longue maladie.

N’hésitez pas à nous contacter que vous soyez chef d’entreprise, salarié, indépendant, manager, collaborateur et que vous êtes sensible au bien être au travail.

mm

Mathieu, 24 ans, est en 3ème année de Licence Economie à la Sorbonne. Il se passionne pour l’économie nationale et mondiale et la politique macro-économique.