7 conseils pour trouver le camping idéal en Languedoc Roussillon

0

Qu’est-ce qu’un camping parfait ? Il est difficile de répondre à cette question, car il n’est pas toujours possible de trouver un terrain plat et de prendre cet espace comme le vôtre. Pour rendre cette sélection un peu plus facile, voici quelques conseils pour trouver votre camping en Languedoc Roussillon.

1) Évitez d’arriver au camping après la tombée de la nuit !

Et bien que ce soit parfois difficile à faire, faites de votre mieux pour trouver un terrain plat si ce n’est pas évident.

2) Essayez de camper là où d’autres l’ont fait avant vous.

Choisissez un espace que quelqu’un d’autre a déjà dégagé avant vous. Cela donne l’impression que la zone est moins utilisée et moins piétinée.

3) Installez-vous à l’ombre l’après-midi et au soleil le matin.

En Languedoc Roussillon c’est particulièrement pratique si faites de la randonnée. Vous pouvez faire de la randonnée pendant la journée par 30 degrés, mais les nuits sont fraîches.

4)Avant de planter une tente, testez le sol avec des piquets de tente

Soyez certain que vous pouvez réellement enfoncer les piquets dans le sol avant de passer par les tracas de la mise en place de votre tente. Il serait dommage de ne pouvoir la fixer et du coup être obliger de chercher un nouvel emplacement en pleine nuit, voir un nouveau campement en Languedoc Roussillon.

5) Attention au vent en Languedoc Roussillon

Si vous vous attendez à du vent (Tramontane, Mistral), installez votre tente du côté le plus étroit de la tente dans le vent et près d’un endroit qui peut aider à briser le vent comme de grands arbres forts. Vous passerez une nuit plus calme et vous réduirez le nombre de dégâts importants que vous pourriez causer à votre tente.

6) Garder de l’espace entre votre tente et celles des autres campeurs.

Ce n’est pas toujours possible, surtout lorsque vous campez dans des endroits très connu, très touristique en Languedoc Roussillon mais il en va de votre tranquillité de jour comme de nuit.

7) Prenez soin de la tente à la fin de vos vacances

Une fois de retour à la maison sortez votre tente après chaque voyage pour lui permettre de sécher complètement, pour la nettoyer. Conserver la dans un endroit sec, à l’abri de la lumière directe.

mm

Mathieu, 24 ans, est en 3ème année de Licence Economie à la Sorbonne. Il se passionne pour l’économie nationale et mondiale et la politique macro-économique.