Bref aperçu de la location de bureaux à Toulouse

0

Deuxième ville de France où il fait bon vivre, Toulouse attire chaque année de nouveaux habitants. Si la ville rose est attractive pour les citoyens, elle l’est aussi pour les entreprises. Alors si vous êtes à la recherche de locaux professionnels, pas d’inquiétude, nous allons vous dresser un rapide tour d’horizon du marché locatif toulousain disponible.

Louer ses bureaux à Toulouse : tour d’horizon du marché immobilier

Toulouse se densifie et de nombreux chantiers voient le jour. De nouveaux quartiers d’affaires sortent de terre, il n’y a pas de doute, le secteur du bâtiment ne connaît pas la crise et l’offre locative est pléthorique.

L’offre locative est importante dans la Métropole toulousaine, qu’il s’agisse du cœur de ville qu’en périphérie. Alors pourquoi ne pas vous laisser tenter par une location bureau Toulouse au centre-ville, à deux pas du Capitole ? Facilité d’accès, des espaces de travail lumineux, des pièces spacieuses pour installer votre entreprise, assurément, vous auriez une vue imprenable sur la ville et ses monuments culturels.

Mais peut-être préférez-vous être à l’extérieur de la ville ? Si tel est le cas, vous n’aurez que l’embarras du choix. À l’aéroport de Toulouse-Blagnac, le marché locatif est dynamique, la commune abritant de nombreuses entreprises et sous-traitants d’Airbus.

D’autres communes telles que Labège-Innopole, les quartiers de Montaudran, le nouveau projet ENOVA (en perspective de l’arrivée de la 3e ligne de métro dans l’agglomération) sont autant de lieux où le marché immobilier est florissant.

Par ailleurs, la rive gauche de la Garonne n’est pas en reste, vous pouvez louer facilement pour un prix abordable dans les quartiers de Saint-Cyprien ou à l’écoquartier de la Cartoucherie. Ce sont des zones très prisées des Toulousains.

Location de bureaux à Toulouse : comment choisir ?

Comme pour toute location, la location de bureaux nécessite de faire attention à certains critères. D’abord, choisissez le lieu adéquat. Vous devez déterminer l’implantation de vos locaux. Vous pouvez décider de louer à Toulouse centre ou dans la périphérie. Privilégier un secteur avec accès en transport en commun ou pas. Louez aussi dans une pépinière d’entreprise. Ainsi, de votre choix, dépendra votre zone de recherches.

Enfin, définissez vos besoins. Déterminez l’espace dont vous avez besoin, superficie, nombre de pièces nécessaires, prix au m²…sont autant de questions à vous poser pour trouver la meilleure location possible.

mm

Mathieu, 24 ans, est en 3ème année de Licence Economie à la Sorbonne. Il se passionne pour l’économie nationale et mondiale et la politique macro-économique.