Vide-grenier et vide-dressing

0

Le vide-grenier est un moment de partage populaire où des personnes vendent librement tout ce dont ils n’ont plus besoin : des vieux meubles, de la vieille vaisselle, des articles de puériculture, des vieilles choses qui pourraient plaire à d’autres. Il y a de plus de plus de villes et de villages en France qui prennent l’initiative d’organiser ce type d’événements. Des foires, des puces, des brocantes, des vide-greniers, ils sont tous très en vogue actuellement. Il y a un type de vide-grenier qui cartonne c’est le vide-dressing.

Vide-grenier du vêtement d’occasion

Un vide-dressing comme son nom l’indique est une catégorie de vide-grenier spécifique lors duquel on vend uniquement des articles issus de son dressing : des chaussures, des vêtements, des sacs à main, des ceintures, des accessoires de mode. Ces brocantes sont très appréciées des filles. Mais les hommes sont aussi de plus en plus nombreux à s’habiller dans des vide-dressings.

Des événements chez des particuliers

Le vide-dressing s’organise aussi ailleurs que dans les rues d’une ville ou d’un petit village. Il y en a de plus en plus dans les intérieurs des particuliers. Des jeunes femmes ou des jeunes mamans invitent leurs copines et font leurs achats et leur troc dans la chaleur cosi d’une maison. Cela se passe un peu comme un rendez-vous entre copines : on y boit du thé ou du café, on y parle vêtements, chaussures et sacs à main. On y rigole on y passe un vrai bon moment de convivialité. C’est aussi l’occasion de se faire des copines. Les jeunes mamans qui croulent sous le matériel bébé et les vêtements de nourrisson sont toujours très heureuses d’échanger avec les autres mamans et de vendre à bon prix tous ces articles qui encombrent leurs placards. Le domaine de la mode pour enfants et pour bébés est donc très représenté dans ce type de vide-dressings.

Articlе Spоnsоrisé