Un nouveau film interactif à venir sur Netflix

0

Un film dont vous êtes le héros ? C’est désormais possible. Le principe : tout au long du visionnage, le spectateur est invité à faire des choix. Il lui suffit de cliquer pour décider, par exemple, de la marque de céréales que le personnage à l’écran dégustera pour son petit-déjeuner ou de l’arme avec laquelle il va se défendre. Les suites et dénouements sont donc multiples. Les heures passées dans son canapé aussi.

Avec Black Mirror : Bandersnatch, un 1er essai réussi

En décembre 2018, la célèbre plateforme de vidéo à la demande proposait à ses abonnés une nouvelle expérience, un film interactif tout droit sorti de l’univers de la série à succès Black Mirror. Plus qu’un nouvel épisode, Bandersnatch est un long métrage interactif, le premier du genre. Et il a remporté un vif succès. Naturellement, Netflix compte bien renouveler l’exploit. Et le 12 mars 2019, lors de la convention indienne FICCI-FRAMES, le service de vidéo à la demande a annoncé la sortie prochaine d’un nouveau contenu interactif. Ce n’est pas un film qui est concerné, mais une série d’aventure grandeur nature incarnée par le champion de la survie en milieu extrême, Bear Grylls.

Après la science-fiction, l’aventure avec un grand A

Cette fois, on s’éloigne donc de la science-fiction et de l’univers halluciné de Bandersnatch pour partir à l’aventure avec Bear Grylls. Le héros survivaliste de Man Vs Wild laissera le choix au spectateur dans une série baptisée You Vs Wild. C’est l’abonné qui prendra les décisions à prendre en situation extrême, sans doute de la même façon que dans Bandersnatch : quelques choix s’affichent à l’écran et il suffit de cliquer pour visionner la suite du contenu. Une façon de vivre des expériences de survie au côté du célèbre aventurier. Pour le moment, huit épisodes sont prévus. Ils devraient débarquer sur les écrans des abonnés le 10 avril 2019.

Vous recherchez des actualités du jour de ce type ? Des actualités en direct culturelles, cinématographiques ? alors visitez 24Matins.

mm

Mathieu, 24 ans, est en 3ème année de Licence Economie à la Sorbonne. Il se passionne pour l’économie nationale et mondiale et la politique macro-économique.