Zoom sur le statut LMNP

0

Le statut de LMNP (loueur de meublé non professionnel) est accessible par tout contribuable français qui investit dans une résidence de services. Acheter une chambre, un appartement ou un studio en LMNP vous permet de diversifier votre patrimoine tout en investissant dans un bien qui aura un rendement bien supérieur à l’ensemble des produits financiers classiques. En bref, vous investissez dans la pierre et confiez ce bien en gestion vous pourrez recevoir en contrepartie des versements réguliers, particulièrement avantageux fiscalement parlant.

A qui les biens en LMNP sont-ils destinés ?

Les biens qui ont le statut de LMNP sont destinés à être acheté par n’importe quel contribuable français, imposable ou non à moins qu’il ne soit loueur de meublés professionnel. Hormis ce cas spécifique, n’importe qui peut investir en LMNP. Que ce soit pour compenser une perte de revenus à la retraite, améliorer son pouvoir d’achat, transmettre du patrimoine, augmenter la rentabilité de son épargne, il est possible de trouver l’investissement idéal. A n’importe quel moment de la vie, comptant ou à crédit, vous pouvez acquérir de nouveaux biens et ainsi diversifier votre patrimoine. Ici plus d’informations sur les régimes d’imposition

Quels sont les types de biens concernés ?

Les biens concernés par le statut LMNP doivent être des résidences de services proposant au moins 3 des 4 services suivants :

  • Un service de blanchisserie
  • Une prestation de petit déjeuner
  • Un service d’entretien
  • Un accueil

Si trois de ces critères au moins sont remplis alors le statut LMNP peut être attribué. Les biens auxquels il est donné sont : les Ehpad (ex maison de retraite), les résidences de tourisme, les résidences « senior » mais également les résidences d’affaires.

Les taux de rentabilité sont généralement compris entre 4 et 6% et un bail signé avec le gestionnaire de la structure va permettre de garantir le versement de loyer.

Articlе Spоnsоrisé