BRS

Comment bénéficier du BRS ?

Avez-vous déjà entendu parler du BRS ? Si vous avez effectué des recherches afin d’investir dans un bien immobilier à moindre coût, il est fortement possible que vous sachiez de quoi il s’agit. En effet, de nombreuses personnes se tournent vers ce type de contrat afin de devenir propriétaires d’un bien immobilier. Mais alors, comment est-il possible de bénéficier de celui-ci ? Dans cet article, nous répondrons à cette question. Mais avant tout, définissons ce qu’est le BRS.

Qu’est-ce que le BRS ?

Le terme BRS signifie Bail Réel Solidaire. Il désigne un contrat qui est effectué entre un OFS (Organisme de Foncier Solidaire) et la personne devenant preneur d’un bien immobilier, que ce soit une habitation neuve ou ancienne. Ce contrat permet à l’acquéreur du bien immobilier de faire des économies, car il devient uniquement le propriétaire de l’habitat en lui-même, mais non du terrain sur lequel est situé le bien immobilier.

En effet, dans ce contrat, c’est l’OFS qui devient propriétaire du terrain. Comme vous le comprenez, ce type de contrat offre une belle économie pour ceux qui désirent devenir propriétaires. Mais alors, comment en bénéficier ? Nous allons maintenant répondre à cette question.

Comment bénéficier du Bail Réel Solidaire ?

Comme nous l’avons évoqué dans la partie précédente, pour bénéficier de ce bail, il est nécessaire de signer un contrat entre un OFS et vous-même. Ensuite, le preneur, c’est-à-dire vous, doit verser une redevance, qui n’est pas très élevée, à l’OFS pour certains ménages à effectuer. Enfin, une fois le contrat signé et la redevance versée, vous devenez propriétaire de votre habitat, mais également locataire du terrain sur lequel se trouve votre habitation. Avec la redevance ainsi que la location versée à l’OFS, celui-ci peut augmenter son patrimoine et donc offrir ses services à davantage de personnes. Quels sont donc les avantages de ce type de contrat ?

Les avantages du Bail Réel Solidaire

Après avoir analysé cet article, vous vous demandez sûrement quels sont vraiment les avantages de ce bail. Comme nous l’avons cité plus haut, l’un des principaux avantages de ce bail, c’est le fait de pouvoir devenir propriétaire d’un bien immobilier sans avoir à verser une très grosse somme d’argent. En effet, il s’agit là d’une énorme économie sur un bien immobilier. Mais en plus de cela, vous pouvez également bénéficier d’un taux de TVA plus bas que la normale lorsque vous investissez dans un bien immobilier neuf.

Dans ce cas, la TVA est réduite à 5,5 %. Vous pouvez également bénéficier d’un rabais de la taxe foncière en fonction de la zone où vous habitez, et aussi bénéficier d’un prêt à taux zéro. Le fait de profiter du Bail Réel Solidaire vous permet donc de devenir propriétaire en faisant de belles économies.

Comme nous le comprenons, le Bail Réel Solidaire permet à davantage de personnes de devenir propriétaires d’un habitat. Même les personnes n’ayant pas de grands moyens peuvent en effet profiter de ce type de contrat et devenir propriétaires. Alors, prêt à vous offrir le logement qui correspond à vos besoins ?

Notez cet article
Article sponsorisé