punaise de lit

Comment reconnaître et savoir si on est infesté de punaises de lit à Paris ?

Désagréables et particulièrement difficiles à combattre, les punaises de lit infestent, chaque année, de nombreuses familles. Comme toutes les grandes métropoles, la région Parisienne ne fait pas exception à la règle. Vous suspectez la présence de ces insectes parasites chez vous ? Voici 4 signes qui montrent que vous êtes envahi de punaises de lit à Paris.

Votre famille présente des lésions cutanées suspectes

Depuis les années 90, les grandes villes enregistrent de plus en plus d’attaques de punaises de lit. Ultra résistants, ces insectes parasites sont particulièrement difficiles à éliminer. Pour s’en débarrasser, il est essentiel de pouvoir les repérer le plus rapidement possible. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que certains signes ne trompent pas !

Vous vous demandez si vous êtes infesté ? Sachez que la présence de lésions cutanées constitue le premier signe révélateur. Les piqûres de punaises de lit induisent des sortes de tâches rougeâtres en relief.

Au centre de ces maculopapules, on observe le plus souvent un point rouge vif. Notez que la punaise de lit se nourrit du sang des dormeurs durant la nuit. Ainsi, les démangeaisons sont généralement plus fortes au petit matin.

Vous observez des petites traces noires sur votre literie

Vous le savez sûrement : la punaise de lit à Paris constitue un véritable fléau, tout comme dans le reste des grandes métropoles françaises. Cet intrus envahit l’ensemble de la literie, les vêtements, ou encore les meubles.

Depuis quelque temps, vous observez des petites traces noires sur vos draps, couettes, matelas ou sommiers ? Vous êtes probablement déjà infesté ! Sachez que ces marques correspondent en réalité à des déjections de punaises de lit.

Des traînées de sang apparaissent régulièrement sur vos draps

La présence de punaises de lit à Paris peut également être détectée par un autre indice fréquent. Les foyers infectés constatent bien souvent la présence de légères traînées de sang sur leurs draps. Cela se produit de plus en plus fréquemment à mesure que l’infestation s’accentue.

Ces tâches peu esthétiques sont provoquées par l’écrasement des punaises de lit durant la nuit. Si vous en observez chez vous, n’attendez plus et procédez à une décontamination complète de votre logement.

Vous surprenez des petites bêtes en activité la nuit

Contrairement aux bactéries ou aux champignons, les insectes parasites sont généralement visibles à l’œil nu. De même que les poux ou les puces, les punaises de lit peuvent être surprises en pleine activité.

Si vous suspectez leur présence, éclairez votre lit durant la nuit et observez attentivement votre drap. Si vous constatez des déplacements rapides, c’est probablement que votre domicile est contaminé. Dans ce cas, pas de panique ! Procédez étape par étape et mettez en place un plan d’éradication des punaises de lit sur Paris dans les plus brefs délais.

Vous résidez en région Parisienne et vous suspectez la présence de punaises de lit chez vous ? Confirmez votre diagnostic en tenant compte des principaux signes révélateurs. Une fois votre hypothèse confirmée, il vous faut agir vite pour décontaminer votre logement en profondeur. Soyez minutieux, et surtout, ne cédez pas à la panique !

Notez cet article
Article sponsorisé