ventilateur dyson

Quel est le meilleur ventilateur Dyson ?

Bientôt trois décennies que la marque anglaise Dyson s’est positionnée sur le marché européen et mondial de l’électroménager. Elle est notamment reconnue pour son expertise dans la mise au point de gammes ultramodernes d’équipements domestiques : aspirateurs, ventilateurs, climatiseurs… En particulier, l’offre de ventilateurs de l’industriel, avec ses nombreuses fonctionnalités innovantes, retient l’attention en ce début de saison chaude. Des trois modèles phares que sont l’AM07, l’AM09 et le Dyson pure cool link, lequel est susceptible de séduire davantage de clients ? Point sur le meilleur ventilateur Dyson.

Analyse des trois modèles

Dans leur conception et fonctionnement, les ventilateurs Dyson sont pourvus chacune d’une touche technologique spécifique qui assure leur unicité. Ce dernier aspect est notamment mis en lumière grâce à l’analyse des avantages et inconvénients des trois modèles ci-dessus énumérés.

Le Dyson AM07

Cet exemplaire de ventilateur sur pied est doté d’une fonctionnalité intéressante qu’on retrouve sur les ventilateurs de dernière génération : l’air multiplier. En conséquence, les flux d’air émis ont une portée plus étendue. Ainsi, lorsque l’AM07 est en marche dans une pièce, toutes les zones du local bénéficient d’une puissance égale de ventilation. En outre, grâce à l’option d’oscillation ajustable, l’utilisateur a le loisir de conférer la direction voulue à l’air diffusé au moyen d’une simple touche. L’appareil est un bijou d’équipement silencieux. Moins de 65 décibels : telle est la performance sonore en mode de marche.

Le Dyson AM09

Dotée d’une qualité sonore similaire à celui de l’AM07, cette variante a la particularité de cumuler deux options innovantes. En effet, il peut assumer à la fois des tâches de ventilation et de chauffage. Il est donc pratique en été comme en hiver.

Les deux premiers produits présentent hélas l’inconvénient d’être proposé à un prix relativement élevé.

Le Dyson pure cool link

Comme l’indique son nom, ce modèle dispose d’un mode connecté. Vous pouvez donc le gérer à distance via une application installée sur votre smartphone. Il combine également des qualités de ventilateur et de purificateur, cette dernière étant idéale pour assainir l’air d’odeurs et d’éléments allergènes.

Seule ombre au tableau : le revêtement offre peu de résistance, car il est en plastique. De plus, ce modèle nécessite d’investir un budget important à l’achat. Cela dit, c’est un investissement qui facilite grandement la vie.

L’analyse des critères d’achat majeurs

En matière de confort d’utilisation, les produits de la marque Dyson présentent de nombreuses similitudes. En premier, ils sont assez simples à manipuler et dotés d’une bonne ergonomie. Au niveau sonore cependant, des différences sont notables. Le Dyson pure cool link a été indexé par la plupart des utilisateurs pour son niveau de décibels important lorsqu’il est en marche. Cet aspect est heureusement compensé par un mode nocturne plus discret et favorable au repos. L’AMV09 et l’AMV07 possèdent des garanties fiables, côté confort sonore.

L’ensemble des prototypes de ventilateur offerts par Dyson sont suffisamment puissants pour diffuser des flux d’air adaptés aux besoins des clients. Toutefois, lorsqu’on considère le rapport qualité-prix, on se rend compte que l’AMV07 et l’AMV09 offrent de meilleures assurances en termes d’économies d’énergie. L’AMV09 en particulier, a été répertorié dans la classe énergétique A.

Au vu de son format menu (2,7 kg) et de sa puissance, l’AMV09 convient principalement pour les petites pièces, contrairement à l’AMV07 adapté à tout local. Il obtient donc la palme de meilleur ventilateur Dyson.

Article sponsorisé