La puce de lit

Comment faire appel a une entreprise de desinsectisation pour des puces de lit ?

La puce de lit ou punaise de lit est de forme ovale et aplatie et mesure de 6 à 8 mm. Il est difficile de la voir, car elle se cache généralement dans la literie ce qui lui a donné son nom. Il suffit d’être en contact avec une personne infestée pour en ramener chez soi sans s’en douter et se retrouver infesté à son tour. Une puce de lit pond environ 200 œufs durant son existence. Les œufs éclosent en une à quatre semaines puis deviennent adultes en trois à quatre semaines. Les voyages aidant à la propagation des punaises de lit, les hôtels peuvent être confrontés à ces nuisibles.

Quels sont les signes d’une infestation ?

La puce de lit pique la nuit. Certaines personnes ne sentiront rien tandis que d’autres présenteront des boutons, des cloques et ressentiront des démangeaisons. Si vous trouvez dans votre lit, dans les coutures du matelas des petits points noirs, si vous voyez des excréments sous le lit, des taches de sang dans les draps, alors l’infestation est déclarée et il faut traiter de toute urgence.

Faire appel à une entreprise de désinsectisation

Apte à faire le diagnostic adapté, elle intervient pour débarrasser une maison, un appartement, un hôtel des nuisibles. Les produits vendus pour les particuliers dans le commerce contre les rampants ne sont pas efficaces contre les punaises de lit. Une entreprise de désinsectisation pourra utiliser des produits plus puissants et est habilitée à traiter les endroits difficiles d’accès. Elle saura utiliser les moyens les plus adaptés tout en garantissant la santé des personnes et leur prodiguera de bons conseils pour éviter une nouvelle infestation.

Quelques précautions pour éviter ce genre de désagrément

Lorsque l’on a connu une infestation, outre les précautions d’usage lorsque l’on voyage puis que l’on rentre chez soi, il peut être nécessaire de faire une inspection tous les mois de sa literie en prévention. Veillez aussi à tourner votre matelas. En plus de permettre de vérifier qu’aucun hôte indésirable n’y loge, cela augmente la durée de vie de votre matelas en évitant de le déformer.

Article sponsorisé