Choisir un lit pour enfant

Tout ce qu’il faut savoir pour bien choisir un lit enfant

Sur ce plan, il faut notifier qu’il est important que le lit enfant corresponde à l’âge de ce dernier. C’est pour cela que les dimensions sont à prendre en compte. Ainsi, en fonction de sa taille, il s’y sentira à l’aise. En d’autres termes, cela éviterait que son lit lui soit trop grand ou trop petit. Une dimension de 70x140cm ou 70×160 est souvent idéale. C’est d’ailleurs la plus recommandée après celle du lit pour bébé.

Outre le côté taille, le lit enfant doit être fait de barrières latérales au niveau de la tête et des pieds. Cela vous permettra chers parents de déplacer le lit de l’enfant d’une pièce à une autre ou au sein de la même pièce quand le besoin se fera sentir. Aussi, Pour éviter les risques d’accident au cours du sommeil de votre enfant, il serait souhaitable que le lit soit bas. C’est-à-dire pas trop en hauteur.

Matière et peinture du lit enfant

L’idéal pour un lit enfant est le bois plus précisément le bois à l’état brut. Pour ne pas que l’enfant soit indisposé de l’odeur. En effet, certains bois travaillés ont une odeur pas très agréable.

Aussi, si vous souhaitez peindre le lit, optez pour des peintures à base d’eau ou avec une peinture naturelle. Sans vernis et autres produits chimiques qui pourraient influer sur l’air que respirera votre enfant. Dans le cas échéant, ce serait un danger pour lui.

Confort et matelas du lit enfant

Ces deux points vont de pair. En effet votre enfant ne saurait être à son confort si le matelas dont est fait son lit n’est pas adéquat. Le matelas doit avoir une bonne densité, avec environ 10 à 13 cm d’épaisseur. Ses fibres doivent être naturelles et il doit être sans traitement biocide. Le sommier du matelas doit être à lattes de préférence. Afin de lui permettre une meilleure ventilation.

Tout ceci constitue des critères fondamentaux pour un bon choix de lit enfant. Cependant, soulignons qu’il est nécessaire de prendre en compte les désirs de votre enfant.

Lit enfant : Choix et préférences

Le choix du lit enfant doit aussi se faire en fonction des goûts de l’enfant concerné. On ne saurait peindre le lit de l’enfant en vert par exemple, sachant qu’il déteste cette couleur. Ni faire son lit d’un matelas à ressort or il aurait préféré un matelas en mousse. Il est donc important de connaître les préférences de l’enfant avant de faire le choix de son lit.

En résumé, bien choisir un lit enfant nécessite plusieurs critères dont il faut tenir compte. Aussi faudrait-il rappeler qu’il est judicieux de consulter l’enfant concerné parce qu’avant tout il s’agit de son lit.

Article sponsorisé