location bureau à Bordeaux

Quels types de bureaux est-il préférable de louer à Bordeaux ?

Pour vous installer à Bordeaux en tant que professionnel, vous aurez besoin d’un local que vous pourrez acheter ou louer. Métropole dynamique, Bordeaux propose des loyers de bureaux très accessibles et une offre très variée. Toutefois, il faut se définir le type de bureau que l’on souhaite louer dans la capitale du vin. Découvrez les types de biens accessibles à la location de bureaux à Bordeaux.

Opter pour un partage de bureaux à Bordeaux ou pour des bureaux indépendants

C’est la solution qui est de plus en plus adoptée par les grandes entreprises. À Bordeaux, vous pourrez ainsi loger votre société dans des bureaux partagés par d’autres entreprises. À l’inverse des bureaux indépendants occupés par une seule entreprise, le partage de bureaux offre certains avantages.

Pour sa part, le partage de bureau est une solution classique qui permet de louer un bureau dédié à une seule entreprise. Ce type de bureaux est encore très apprécié, car il offre plus d’intimité et de sécurité, surtout pour les entreprises traitant des informations sensibles. Ici, vous disposerez d’un bureau et vous pourrez en faire votre siège social ou une filiale de votre entreprise.

Privilégier les bureaux privés ou semi-privés

Si le partage de bureaux et les bureaux indépendants ne sont pas satisfaisants, vous pouvez toujours vous tourner vers des bureaux semi-privés. Ainsi, vous pourrez loger votre entreprise dans un bureau semi-privé présent dans un espace partagé, ce qui permettra à vos collaborateurs d’avoir plus d’intimité.

Un bureau semi-privé est aussi accessible à Bordeaux, ce qui permet d’avoir droit à un bureau privé, mais semi-cloisonné. Votre bureau semi-privé ne sera pas totalement clos par une porte, de ce fait, vous ne serez pas déconnectés du reste de l’espace partagé.

Louer un bureau en coworking

Le coworking est la forme de location de bureaux la plus flexible dans le monde entier. Dans ce type de location de bureau à Bordeaux, les bureaux sont déjà équipés, ce qui vous permettra d’installer votre entreprise et de rapidement commencer votre activité. Avec le coworking, vous avez un bureau déjà fourni en meubles, en équipements informatiques et en divers services. Vous n’aurez donc plus à effectuer des travaux de rénovation et le bureau sera déjà optimisé pour commencer à travailler.

La location en coworking vous apporte donc une grande flexibilité et vous avez la possibilité de signer un bail commercial, professionnel ou de courte durée. De plus, avec le coworking, vous êtes libres de résilier votre bail à tout moment et votre préavis sera relativement court. Ce type de bureaux est très apprécié par les start-ups, car il permet de ne pas effectuer un lourd investissement pour débuter dans l’entrepreneuriat.

En plus de l’avantage financier, le coworking vous permet d’accéder à des bureaux confortables, bien aménagés, chaleureux et prêts à l’emploi. Il vous permettra d’aménager et de déménager facilement votre entreprise. À Bordeaux, vous pourrez louer ce type de bureaux dans le nord du centre-ville, dans le quartier des Chartrons. De nombreux espaces de coworking y sont disponibles, mais le loyer n’y est pas toujours accessible. Pour une location de bureau avec un loyer abordable à Bordeaux, vous pourrez toujours vous tourner vers le quartier de l’Opéra et celui à proximité de la gare de Saint-Jean.

Article sponsorisé