Lille euratechnologies

Le coworking, la solution optimum pour les jeunes sociétés lilloises

Si le lancement du statut d’auto-entrepreneur a grandement facilité la création d’une activité entrepreneuriale, les débuts d’une telle activité continue de soulever les mêmes questions. Comment trouver mes premiers clients, et au-delà de cette perspective comment élargir mon réseau de prospects ? Comment financer des locaux professionnels quand mon activité n’en est encore qu’à ses premiers moments ? Autant de questions qui peuvent trouver leurs réponses au sein des espaces de coworking.

Espaces de coworking à Lille : être au cœur des réseaux

Le concept de coworking repose sur le principe de partage et de réseau. Pour faire simple, des espaces de bureau et de travail sont partagés entre plusieurs entrepreneurs qui peuvent ainsi profiter d’espaces de travail agréables et fonctionnels, moyennant un abonnement.

Aucune autre ville française ne représente mieux cette idée de liaison et de connexion que Lille. Ce n’est pas sans raison que les bureaux à partager à Lille se développent depuis maintenant plusieurs années. La ville de Lille offre de nombreux avantages parmi lesquels une connexion à Paris et un point d’entrée rapide aux principales capitales européennes.

Le coworking : l’occasion de travailler son réseau

Intégrer un espace de coworking à Lille est un excellent moyen de commencer une activité entrepreneuriale. C’est en effet la garantie de disposer d’un environnement de travail performant et fonctionnel pour un prix raisonnable. Ce n’est pas le seul avantage de choisir l’expérience du coworking : un tel espace est un vivier d’entrepreneurs de plusieurs secteurs auprès desquels vous pourrez glaner des conseils et des retours d’expérience. Se constituer un réseau étendu dès le lancement d’une activité est un facteur essentiel de la réussite : l’espace de coworking permet de discuter avec de futurs potentiels partenaires et parfois même de futurs clients.

Lors du lancement d’une activité entrepreneuriale, aucun aspect ne doit être négligé et l’énergie demandée ne doit pas être sous-estimée. Nombreux sont les freelances et les travailleurs indépendants qui peuvent se sentir esseulés. L’espace de coworking offre alors un cadre de travail stimulant avec l’effervescence des start-up et des autres entrepreneurs dont les projets viendront certainement nourrir vos perspectives.

L’entrepreneuriat : un état d’esprit et une démarche

Les espaces de coworking ne proposent pas uniquement des environnements de travail mais proposent un environnement complet lié à l’univers de l’entrepreneuriat. C’est notamment le cas des espaces de coworking qui officient comme incubateur. A ce titre, le campus Lille Euratechnologie propose de nombreux services liés à l’entrepreneuriat comme par exemple un accompagnateur sur-mesure, une formation aux nouveaux outils digitaux ou bien encore des événements liés à l’environnement des freelances et des start-up.

Article sponsorisé